mammite
Source de contamination des mamelles et facteur de risque
La traite, une étape clé pour maitriser les mammites
Mammites et cellules, mieux vaut prévenir que guérir !
Enregistrer les infections mammaires pour gagner de l'argent
Alertes mamelle pour maitriser les leucocytes et les mammites
Utilisez le lactocorder pour améliorer les pratiques de traite
Mammite et Vitamine D : quel intérêt?
Le CMT simple, rapide, efficace et économique
Fini d'enfiler les perles, collectez les perles Qualité du lait !
Gestion des mammites
Traitements alternatifs
Cellules somatiques du lait de chèvres :
 
 
        

 Les principales bactéries responsables de la mammite peuvent être divisées en deux catégories : les bactéries contagieuses et les bactéries environnementales. Cette distinction  permet de prendre les mesures appropriées pour prévenir et contrôler la mammite en fonction des caractéristiques des bactéries ciblées.
Les principales bactéries responsables de la mammite peuvent être divisées en deux catégories : les bactéries contagieuses et les bactéries environnementales. Cette distinction  permet de prendre les mesures appropriées pour prévenir et contrôler la mammite en fonction des caractéristiques des bactéries ciblées. La maîtrise de la traite est indispensable pour limiter les mammites cliniques et les cellules dans le lait. Le respect des bonnes pratiques d’hygiène et de traite est essentiel pour éviter que des bactéries présentes sur les trayons ne pénètrent dans les quartiers et conduisent à des infections.
La maîtrise de la traite est indispensable pour limiter les mammites cliniques et les cellules dans le lait. Le respect des bonnes pratiques d’hygiène et de traite est essentiel pour éviter que des bactéries présentes sur les trayons ne pénètrent dans les quartiers et conduisent à des infections. Les mammites constituent la pathologie n°1 des élevages laitiers et touchent plus de 40 % des vaches en production. Les impacts sont multiples : stress et travail pour l’éleveur, réformes subies, perte économique importante... alors, mieux vaut prévenir que guérir !
Les mammites constituent la pathologie n°1 des élevages laitiers et touchent plus de 40 % des vaches en production. Les impacts sont multiples : stress et travail pour l’éleveur, réformes subies, perte économique importante... alors, mieux vaut prévenir que guérir ! La qualité sanitaire du lait est un enjeu de plus en plus fort. Dans le valorisé troupeau, les résultats leucocytes et mammites sont présentés sous forme de tableau, chaque résultat est mis en valeur par un code couleur.
La qualité sanitaire du lait est un enjeu de plus en plus fort. Dans le valorisé troupeau, les résultats leucocytes et mammites sont présentés sous forme de tableau, chaque résultat est mis en valeur par un code couleur. Les Lactocorders permettent d’apporter des informations sur la qualité du lait et les pratiques de traite.
Les Lactocorders permettent d’apporter des informations sur la qualité du lait et les pratiques de traite. sur l’utilisation de la Vitamine D comme remède naturel à la mammite a fait réagir le "petit monde" de la qualité du lait. Au premier abord, pour cette solution miracueluse contre les mammites, il s'agit d'un coup de projecteur sur un projet d'étude en manque de financement. Mais dans le cadre de la réduction générale de l’antibiothérapie en élevage, cette communication mérite une attention particulière et le décriptage qui suit :
 sur l’utilisation de la Vitamine D comme remède naturel à la mammite a fait réagir le "petit monde" de la qualité du lait. Au premier abord, pour cette solution miracueluse contre les mammites, il s'agit d'un coup de projecteur sur un projet d'étude en manque de financement. Mais dans le cadre de la réduction générale de l’antibiothérapie en élevage, cette communication mérite une attention particulière et le décriptage qui suit : Source:
Source:  Au cours de nos recherches sur le web, nous trouvons des documents intéressants. Attention parfois ceux-ci sont un peu lourd à charger, avec un peu de patience...ça finira par y aller.
Au cours de nos recherches sur le web, nous trouvons des documents intéressants. Attention parfois ceux-ci sont un peu lourd à charger, avec un peu de patience...ça finira par y aller. Il faut réduire l’utilisation des antibiotiques donc nécessité de faire plus de prévention.
Il faut réduire l’utilisation des antibiotiques donc nécessité de faire plus de prévention.