Retrouvez les interviews des gagnants du 3e concours TOP Alim FIDOCL

La 3 édition du concours TOP Alim FIDOCL, en intégrant la production laitière comme pondération des 4 critères de la cible alimentation du nouveau valorisé troupeau Visiolact a mis à l'honneur 5 élevages alliant production laitiere et maîtrise des problèmes métaboliquesliés à l'alimentation. Un reportage dans chacune de ces 5 exploitations a permis de mieux comprendre les raisons de leurs réussite. Explications :

 

 

Le concours TOP Alim FIDOCL récompense les éleveurs ayant le moins d'animaux en alerte dans la cible alimentation du valorisé mensuel controle de perf, soit les 4 points (% de vaches en acidoses, % de TP faible, % de TB hors normes et efficacité du rumen) les plus au centre de la cible. Le classement est établit sur la période du 01/07/2014 au 30/06/2015.

 

La remise des prix des lauréats Prim'Holstein et Montbéliard ont eu lieu lors du Sommet de l'Elevage de Cournon.

Retrouvez les reportages chez nos 5 lauréats:

Meilleur éleveur Abondance :

Martine et Eric BOUCHEZ (EARL de TORRAZ), à Flumet (73), meilleur élevage Abondance avec seulement 7,4% des vaches en alerte alimentation. Zoom sur les raisons de cette maîtrise alimentaire

Meilleur éleveur Montbéliard :

Mr BARCET de la SCEA Barcet, de St Denis sur Coise (42) est le gagnant de la catégorie Montbéliarde avec seulement 6% des vaches en alerte alimentation. Retrouvez son témoignage dans notre article qui lui est consacré

 

Meilleur éleveur Tarine:

Le GAEC des Sabots de Vénus, domiciliés en Savoie à Bellecombe en Bauges, qui avec leurs 53 vaches à 5 600 Kg ont obtenu la meilleure évaluation des éleveurs de Tarines avec une moyenne de seulement 12,5% des animaux en alertes sur l'année. Retrouvez le témoignage de cet élevage dans notre article qui lui est consacré.

 

Pour rappel, voici les lauréats de la 2e édition du concours TOP Alim FIDOCL 2013/2014

Retrouvez également tous les lauréats de la 1ere édition de notre concours 2012/2013

Tags: