Message d’un gars qui a la chance de se balader en plein air à un autre confiné avec des Marmots qui braille

 

Voici le début du message d’un éleveur en réponse à un e-conseil laissé sur Mil’Klic. Hormis la plaisanterie, cela montre que les canaux d’échanges tels que le téléphone, SMS, mail ou encore Mil’Klic fonctionnent et nous permettent aujourd’hui dans un contexte de confinement compliqué mais indispensable de continuer notre travail d’accompagnement auprès des éleveurs.

 

En effet, l’éleveur m’a envoyé par mail une copie de la dernière analyse fourrage, en me demandant de recaler la ration pour la mise à l’herbe. Une fois faite, je lui ai envoyé un e-conseil via Mil’Klic. L’éleveur reçoit alors une notification via sms et peut ensuite aller consulter sa nouvelle ration au bureau.

A la suite de cela, il m’a envoyé une photo d’une bouse trouvant « qu’il y avait pas mal de grains ». En respectant toutes les consignes de sécurité et ne croisant à aucun moment les éleveurs, je suis allé rendre une petite visite aux vaches au pré. En profitant aussi pour mesurer l’herbe et me faire mon avis sur l’observation des animaux. L’éleveur a alors reçu ses infos par téléphone et sms.

Ainsi en 24h, grâce à notre outil de suivi Mil’Klic et un smartphone que nous avons « presque » tous en poche aujourd’hui, nous avons facilement pu échanger et communiquer.

 

Ce témoignage démontre que les éleveurs peuvent compter sur nous et que l’on continue à les accompagner même pendant le confinement. Sans oublier évidemment qu’à la fin de celui-ci nous retournerons sur le terrain au plus près des éleveurs.

Thomas Bernard, conseiller Elevage Adice

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