Un nouveau conseiller au CIEL

Guillaume DECROZANT vient d'intégrer l'équipe de conseillers d'Isère Conseil Elevage CIEL en remplacement de Patrice JOUSSE sur le secteur des Bonnevaux / St Jean de Bournay. Il est actuellement en formation auprés de ses collègues, afin d'être immédiatement opérationnel lorsqu'il débutera sur le terrain début juillet. En attendant de faire connaissance lors de sa prochaine visite sur votre exploitation, nous vous proposons une petite interview en guise de présentation.

Guillaume, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J'ai 23 ans, je suis originaire de Bourgogne mais j'habite depuis 1 an déja en Isère. Je suis récemment diplômé de l'école d'ingénieur en Agriculture de Touloiuse. J'avais choisi cette école pour la place importante des stages terrains proposés, et la présence d'une exploitation laitiere pédagogique sur le site de l'école.

Issue d'une famille d'origine agricole, j'ai toujours été passionné d'élevage. En effet, mes grands parents étant tous des éleveurs charolais dans le bassin de la race, j'ai grandi au contact du monde agricole et particulièrement des bêtes. Ensuite, les différents stages effectués en élevages laitiers (Cantal, Canada notamment) m'ont passioné et donné l'envie de me spécialiser dans cette voie.

 

Pourquoi avoir choisi de devenir conseiller d'élevage ?

J'ai découvert le métier de conseiller au Contrôle Laitier lors d'un stage de 5 mois dans un élevage laitier du Cantal. Cela m'a tout de suite séduit. Pour moi, le conseil apporté par le technicien est la clé de voute de toute exploitation, et c'est pourquoi je souhaite m'investir dans ce métier. De plus, le contact avec les agriculteurs était pour moi primordial dans mon choix de métier, ce que m'offre ce poste de conseiller dans lequel je souhaite m'investir.

 

Quelles sont tes passions ?

En dehors de l'agriculture, j'aime beaucoup la mécanique et le bricolage (menuiserie, maçonnerie, serrurerie, ...). J'aime également le VTT, la randonnée et le ski.

 

 

 

Tags: