Participer aux travaux de R&D caprin sur le parasitisme

La FIDOCL est investi dans les programmes de R&D caprine régionaux et à ce titre la FIDOCL participe aux travaux sur le parasitisme. Une enquête a été travaillée afin d'établir des références sur les pratiques de pâturage et de gestion du parasitisme par les strongles gastro-intestinaux, pratiques des éleveurs caprins d'Auvergne Rhône Alpes.

 

Pourquoi une enquête ?

Cet état des lieux est un prérequis indispensable pour identifier les besoins et les problèmes actuels auxquels les éléveurs sont confrontés. Il orientera l'ensemble du programme pour développer des solutions et une diffusion des résultats adaptées au mieux à la réalité du terrain.

En complément de ce questionnaire, des entretiens seront réalisés pour détailler les pratiques. Si vous êtes intéressés, cochez la case adéquate en fin de questionnaire.

 

Comment participer ?

Il vous faudra environ 5-10 min pour remplir le questionnaire, si vous hésitez sur une réponse, mettez la pratique la plus couramment effectuée. Pour le traitement des données, le questionnaire sera rendu anonyme. Un compte-rendu de l'enquête vous sera envoyé par mail en septembre.

Pour remplir le questionnaire en ligne, suivez ce lien : questionnaire.

 

Envie de plus d'informations ?

Pour plus d'information sur le projet, RDV sur la page de Cap'Pradel. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter Solenne Groos : solenne.groos@idele.fr.

Les partenaires de ce projet sont Cap'Pradel, Idele, Fidocl, INRAE, GDS, FIBL, VetAgro Sup, GTV Auvergne Rhône Alpes et le Lycée Olivier de Serres.

 

Tags: