Partenairiat renforcé entre Eliacoop et les organismes de Conseil Elevage

Multifactorielle, la reproduction est donc délicate à gérer, et la clé de sa réussite repose sur le croisement des compétences de chacun : l'éleveur, le conseiller d'élevage et l'inséminateur. Eliacoop et les organismes de Conseil Elevage des départements Rhône, Ardèche, Drôme et Isère souhaitent donc renfocer leur partenairiat autour de la gestion de la reproduction.

 

 

 

Un rendez vous commun en début de campagne sera proposé en élevage (Eleveur, Inséminateur et Conseiller d'élevage) pour définir les objectifs de production et reproduction avec planification des actions, en intégrant la gestion des taries et la ration de début de lactation. Un bilan de campagne sera également effectué entre les 3 acteurs. Au cours de l'année, inséminateurs et conseillers d'élevage s'engage à mettre en oeuvre le travail planifié, et à vérifier dans le cadre de leurs visites les critère individuels d'alerte.

Le nouveau logiciel SIEL Web mis à disposition des éleveurs par les organismes de Conseil Elevage doit également permettre une meilleure gestion de la reproduction, grace notamment au planning circulaire interactif, mis automatiquement à jour des déclaration de vélage et IA.

Retrouvez plus d'info dans l'article ci-dessous du dernier Eliamag

 

Tags: