Inauguration officielle du nouveau laboratoire d'analyse MAEL le 9 mai 2016

Lundi 9 mai 2016 a eu lieu l'inauguration officielle du nouveau laboratoire d'analyse de lait MAEL des entreprises de Conseil Elevage des départements de l'Ain, Ardèche, Drôme, Isère et Saône et Loire.

 

 

 


Basé sur le site des organisations d'élevages de Ceyzériat, le laboratoire MAEL (Mesures et Analyses En Elevage) mis en route le 4 janvier 2016 a été inauguré officiellement lundi 9 mai en présence de plusieurs personnalités : Mr Jean-Yves FLOCHON Vice Président du Conseil Départemental de l'Ain et maire de Ceyzériat, Mr Franck DAVID vice-Président du Conseil Départemental du Jura, Mr Xavier Breton député de l'Ain, Mr Thierry DEYGAS président de MAEL et de Drôme Conseil Elevage, Mr Michel PIVARD, président des organisations d'Elevage de Ceyzériat et d'Acsel Conseil Elevage (Ain et Saône et Loire) étaient entre autre présents.

 

Au total une soixantaine de personnes avaient fait le déplacement pour ce moment important de la vie de nos entreprises de Conseil Elevage.

 

 

Ce laboratoire a bénéficié du soutien important des Conseils Départementaux de l'Ain et du Jura, que ce soit financier ou technique avec la mise à disposition des ressources du laboratoire de Poligny. Le laboratoire MAEL est équipé de 2 analyseurs de marque Foss. 3 salariés laborantins y travaillent à temps plein, encadrés et managés par des ressources humaines du Laboratoire de Poligny, qui mets à notre disposition du temps de Direction, Responsable Qualité et de Responsable Technique.
 

MAEL est un laboratoire indépendant et autonome qui s'est construit sur des valeurs de Proximité, d'Autonomie, de Réactivité et de Qualité de service et d'analyse. Après plus de 4 mois de fonctionnement, les résultats sont au rendez-vous au delà des espérances. Avec un coût maîtrisé, les délais entre la traite et la restitution des résultats ont été fortement réduits avec une maîtrise optimale de la qualité des résultats. Bientôt de nouvelles analyses viendront s'ajouter tel que que l'acétonémie et la gestation des vaches prévues pour septembre 2016.

 

 

Tags: