Mieux connaître la tendinopathie de l'épaule chez les éleveurs laitiers

De plus en plus d'éleveurs(euses) laitiers souffrent de douleurs aux épaules, en lien avec les gestes de la traite. Souvent, le constat arrive trop tard car la pathologie n'est pas assez prise en compte et les moyens de prévention encore insuffisants. Nous vous proposons de participer à une courte enquête, réalisée par une étudiante en kinésithérapie, pour mettre en lumière cette problématique. Merci à tous pour votre collaboration !

Ci-dessous le message de Maud et le lien vers le sondage :

Bonjour à tous,

je m'appelle Maud Burnot, je suis étudiante en kinésithérapie à l’école de Saint-Etienne et fille d’éleveur laitier dans la Loire. Je réalise mon mémoire d'initiation à la recherche sur le thème de la prévention des tendinopathies (anciennement appelée tendinite) de la coiffe des rotateurs chez les éleveurs laitiers.

Ce questionnaire a pour but d'apprécier la connaissance de cette pathologie et la mise en place des actions de prévention. Pour cela j’aurai besoin que vous répondiez à ce court questionnaire qui restera anonyme et vous prendra 5 minutes de votre temps. Je vous remercie pour votre implication car vos réponses seront très importantes pour l’élaboration de mon travail.

Je vous remercie pour votre précieuse aide.

Lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfz7lFAl7co1Xkz9cKW9WmdvjYfvnmc...

Tags: