Investissez dans l’avenir, améliorez l’élevage de vos génisses !

Les génisses sont l’avenir de nos troupeaux. Réussir leur élevage aujourd'hui garantit un meilleur revenu demain ainsi qu’un travail plus simple.

Nous avons 180 jours pour réussir : à 6 mois, tout est joué, quelle que soit la stratégie d’âge au vêlage choisie ! Une génisse réussie, c’est du bonus pour au moins 5 à 6 ans. Réussir ses génisses, en plus d’une assurance sur la future production laitière, c’est aussi choisir son renouvellement et ainsi améliorer ses résultats par la sélection.

C’est peut-être aussi élever plus, avec un marché actuel qui valorise un investissement dans ce domaine grâce à la vente à des prix rémunérateurs. Ain et Saône-et-Loire Conseil Elevage et leurs partenaires sont engagés à vous accompagner dans ce sens, si tel est votre souhait, au travers des programmes Opti’génisse dans l’Ain et GESSICA en Saône-et-Loire.

Dans le cadre de la Quinzaine du Conseil organisée chaque début d’année dans le réseau France Conseil Elevage, nous vous proposions déjà l’année dernière une journée sur le thème des génisses. Quatre-vingt un participants ont bénéficié des échanges très intéressants lors de la porte-ouverte sur l’élevage de Stéphane Passot le 6 mars dernier.

Cette année, Ain et Saône-et-Loire Conseil Elevage continuent l’investissement dans ce domaine. Nous avons la chance de bénéficier de la venue à Ceyzériat d’un intervenant d’une grande qualité, M. David Plouzin. Il est responsable des expérimentations sur les génisses à la ferme des Trinottières dans le Maine-et-Loire. Nous vous espérons encore plus nombreux que l’année dernière pour participer à cette conférence sur la conduite de précision des génisses entre 0 et 6 mois.

Michel Pivard, Président de Ain Conseil Elevage

 

Tags: