Covid19 : l'IA caprine redémarre

Suite à la situation particulière liée au Covid-19 que nous connaissons actuellement, Capgenes avait annoncé l'arrêt des IA caprines. Hier, Capgenes a annoncé la reprise de l'activité IA caprine dans toute la France. Pour plus d'informations, vous trouverez ci-dessous le message envoyé par Capgenes sur la reprise des IA caprines:

 
 
Cher éleveur, cher partenaire,
 
Nous vous alertions la semaine dernière sur la suspension des activités d’IA caprine dans certaines Entreprises de Mises en Place.
 
L’ensemble de la filière insémination (ALLICE, EMP, CAPGENES) s’est mobilisé afin de mettre en place une organisation des chantiers d’IA caprines permettant de garantir la santé de tous (port de masques, gants, mobilisation d’équipes dédiées, limitation du nombre de personnes présentes sur le chantier…)
 
Aussi, la majorité des EMP sont en mesure aujourd’hui d’assurer le service IA CAPRINE selon un dispositif adapté à la situation exceptionnelle que nous rencontrons.
 
Contactez votre technicien inséminateur pour savoir comment planifier vos lots d’IA si celui-ci ne vous a pas déjà contacté.
 
En parallèle, Les ECEL et Capgènes travaillent :
à l’adaptation des protocoles de qualification des lactations pour limiter l’impact de la suspension du contrôle de performances sur l’indexation
aux stratégies de reprise du contrôle de performances
L’ensemble de nos équipes reste mobilisé pour vous apporter des conseils à distance. Rapprochez-vous de vos structures locales (EMP, ECEL) et de Capgènes pour toute information complémentaire sur les activités et services maintenus via vos techniciens (sur leur portable ou par mail).
 
De nouveau, n'hésitez pas à diffuser le message au sein du réseau Caprin.
 
Cordialement
 
François PERRIN président de Capgènes
Jean Yves ROUSSELOT président de la commission caprine de France Conseil Elevage
Frédéric BAUDY président de la commission entreprise de sélection
 

 

 

Tags: